06 juillet 2012

de Badier de Roquebrune

Armes : D'azur, au sautoir composé de quatre rayons de soleil d'or.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 378.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328


DE BADIER. — Roquebrune

Entre le P. G., etc., et nobles Henry et Gaspard de Badier, père et fils, sieurs de Roquebrune.

Mariage passé entre noble Gilbert de Badier, fils d'Antoine, avec demoiselle Antoinette Chervier, du lieu de Rix, en Auvergne, du 12 juillet 1551 signé: Delache et Gougon, notaires, dument légalisé.

Extrait de mariage passé entre M. Gilbert de Badier, fils à feu noble Gilbert et demoiselle Antoinette Chervier, avec demoiselle Catherine de Fabre, du 3 juillet 1590, Garelly, notaire de Toulon.

Extrait d'acte d'acquisition de la terre et seigneurie de Roquebrune, faite par M. me Gilbert de Badier, trésorier de France, du 1er août 1603, signé Beaufort, notaire.

Extrait d'Arrêt de la cour des Comptes, portant réception en l'office de trésorier général de France, du sr Gilbert de Badier, du dernier mars 1607, signé : Menc.

Extrait de mariage passé entre Henry de Badier, écuyer de Marseille, fils dudit sr Gilbert de Badier, sr de Roquebrune, et trésorier général de France, avec demoiselle Venture de Berenguier, du 7 septembre 1631, signé : Armand, notaire de Marseille.

Certification des services rendus au Roi par ledit noble Henry de Badier, à la reprise des Iles, du 12 mai 1637, signé : Lepont de Courlay et Charrier, son secrétaire.

Certifications du sr de Lilles (?) des services que ledit sr Henry de Badier a rendus à S. M., du 28 mars 1634, signé : Pilles.

Exemption du ban de la noblesse, donnée par M. le comte d'Alais, gouverneur de Provence, en faveur du sr de Roquebrune, attendu le service et emploi qu'il avait, signé Louis de Valois.

Arrêt de la chambre des francs fiefs portant déchargement en faveur dudit Henry de Badier, sr de Roquebrune, attendu sa qualité, du 7 janvier 1636, signé Poucard, juge de me de Champigny, intendant en ceste province, portant déchargement en faveur dudit sr Henry de Badier, sr de Roquebrune, de la taxe faite sur les roturiers, du 26 novembre 1644, signé : Joly, greffier.

Autre Extrait d'Arrêt de déchargement de la chambre des francs fiefs en faveur du sr de Roquebrune, du 12 août 1658.

Extrait d'acte d'insolutondation de juridiction et directes passé par les heoirs du sr de Puget en faveur dudit sr Henry de Badier, sr de Roque- brune, du 11 septembre 1645, signé : Vialles, notaire de Roquebrune (?).

Lettres patentes portant don et remise du droit de lods à cause de l'acquisition de la terre de Roquebrune en faveur dudit sieur de Badier, avec l'Arrêt de vérification de la cour des Comptes et attache des srs trésoriers généraux de France, des dernier décembre 1653, 18 mars 1654 et 15 décembre 1658.

Quittance du commis des archives de S. M. des droits d'hommage et investiture de l'acquisition de la terre de Roquebrune, payées par ledit sr de Badier, du 11 décembre 1658, signé : Gérald (?).

Extrait de mariage passé entre noble Gaspard de Badier, coseigneur de Roquebrune, fils dudit noble Henry et demoiselle Venture de Berenguier, avec demoiselle Blanche de Galliffet, du 24 novembre 1667, signé André, notaire d'Aix.

Fait à Aix, le 1er mars 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+