12 octobre 2011

Mariage de Dom Martines de Pasqually

On peut trouver le mariage de Dom Martines de Pasqually avec Marguerite Colas dans les registres paroissiaux de Gornac sur Gironde Archives En Ligne (GAEL). Pour y accéder, cliquer ici puis aller à la page 87/105.

Gornac. Aujourd'hui 27 août 1767, ..., mariage de Jacques de Livron Joachim de la Tour de la Caze Martinès de Paschuali, fils légitime des fû ? de Lacaze et de dame Suzanne Dumas de Renaud de la ville de Bordeaux, paroisse Ste Eulalie d'une part et de Marguerite Angélique de Collas fille légitime de Sr Anselme Colas, bourgeois et de dlle Marie Mauvigné ...



Voir aussi :

7 commentaires:

Joel Brismalin a dit…

Bonjour,
J'aime bien la paléographie et en voyant le point d'interrogation dans votre transcription, je n'ai pu m'empecher d'aller voir.
Je lis:
... des fu (pour feu probablement) messire de la TOUR ...
Pas de prénom.
Amicalement
Joel

Gilles Dubois a dit…

Merci Joël, ça doit être ça. Si vous voulez vous exercer à nouveau sur des actes publiés sur mon blog, n'hésitez pas ;-)

Joel Brismalin a dit…

N'hesitez pas à me faire signe si vous avez besoin d'aide en paléographie, ca me changera de mes actes habituels :)
mon mail: jo.bris@hotmail.fr
Je n'affirme pas etre capable de tout lire, mais j'y mettrai toute ma bonne volonté à essayer!

Gilles Dubois a dit…

Je vous demanderais bien de déchiffrer la Donation de Bertrand Cornut du 29 décembre 1456 (voir http://gillesdubois.blogspot.com/2006/11/donation-de-bertrand-cornut.html) mais je suis conscient qu'il doit être extrêmement difficile. Si c'est trop dur, laissez tomber.

Gilles Dubois a dit…

Merci Joël de votre proposition mais, surtout, ne vous sentez obligé de la faire...

Joel Brismalin a dit…

Bonsoir, Gilles,
Desolé, mais ca semble trop difficile pour moi, en plus c'est du latin!

Gilles Dubois a dit…

Ok, merci quand même...