15 octobre 2010

PDF sur Blogger

Comment publier des fichiers PDF dans un blog Blogger comme je viens de le faire ce matin dans ce post et celui-ci ?

1. Uploadez les fichiers PDF que vous voulez publier dans Google Docs



2. Cochez la case en regard du fichier que vous voulez publier puis cliquez que le bouton Share

3. Faites en sorte que le fichier soit public sur internet



4. Affichez votre document dans Google Docs et copiez le code indiqué dans la zone Embed in webpage or blog



5. Collez le code dans un nouveau message Blogger puis Publier



6. Vous obtenez le résultat suivant


Pour imprimer les documents PDF :

1. Cliquez sur le bouton Open in new window pour ouvrir le document dans une nouvelle fenêtre dans Google Docs


2. Utilisez l'option Print PDF (ou Download original)

5 commentaires:

Sebastien a dit…

J'adore ce blog pour toutes ces petites astuces qu'il distille, et que perso j'ai la flemme d'aller chercher ! Merci

David a dit…

l'impression du document en original (pleine page) est elle possible, je n'y arrive pas.

Gilles Dubois a dit…

Pour répondre à votre question, j'ai ajouté des explications complémentaires à la fin de l'article.

Benoit Roques a dit…

Bonjour, je réalise toutes ces opérations mais ensuite lorsque je veux ouvrir le pdf sur mon blog, j'ai le message suivant : "Désolé, nous n'avons pas pu extraire ce document pour l'afficher ou vous n'êtes pas autorisé à le consulter."
Merci de m'aider.

Gilles Dubois a dit…

Je n'ai pas vraiment d'idée mais pouvez-vous aller voir cette page pour voir si ça répond à votre question ?