25 juin 2009

Extraits du mariage de Blaize Rémuzat et Roze Grass

Dans le cadre des dernières recherches sur les Rémusat de Bordeaux, il me restait à trouver, avant 1808, probablement à Bordeaux, le mariage de Pierre Rémuzat, passementier, et Marie Pujol, parents de Bernard-Martin, Jean, Marie-Marguerite, Marie-Julienne et Marguerite-Sophie.

Dans les tables décennales de Bordeaux, on trouve en 1800 un mariage Rémuzat x Grasse. J'ai cru qu'il pouvait y avoir une erreur dans la table en confondant le nom de la ville d'origine de l'époux, Grasse (06) avec le nom de l'épouse. Grâce à la gentillesse et l'efficacité des bénévoles (encore merci Annie) du GEG (Gironde Entraide Généalogique) : http://www.forumgeg33.com/, j'ai maintenant en ma possession l'acte de mariage de Blaize Rémuzat et Roze Grass du 12 septembre 1800 à Bordeaux dont voici le résumé :

Date : 12/09/1800
Lieu : Bordeaux
Époux : Blaize REMUZAT, passementier, âgé de de 23 ans et 5 mois, natif de Grizolles (Haute-Garonne), fils de Jean-Pierre et Marie MAJOREL.
Épouse : Roze GRASS, 23 ans et 11 mois, native de Bordeaux, fille de Bertrand GRASS, menuisier, et de feue Marguerite DUPUY.

Cet acte n'a donc rien à voir avec le mariage REMUZAT x PUJOL recherché mais je me demande si le fait que Blaize REMUZAT soit, comme Pierre, passementier, est une simple coïncidence ou le signe d'une piste du côté de Grizolles (ou Grisolles).

Évidemment, si des lecteurs ont des informations sur les Rémuzat de Grisolles, je suis preneur.

A suivre...

Aucun commentaire: