09 février 2009

Clinchamp. Branche des seigneurs du grand et du petit Moucel

ClinchampBranche des seigneurs du grand et du petit Moucel.
  1. Jacques DE CLINCHAMP, second fils de Jean de Clinchamp, et de Marie de Bréant, seigneur du grand et du petit Moucel, capitaine d'infanterie, commandant pour le roi en la principauté de la Petite-Pierre, épousa, le 18 avril 1671, Jeanne-Françoise-Jacqueline de Rodohan, fille d'Albert de Rodohan, baron de Fontaine, et d'Anne de Fresneaux d'Hyon. Il eut de ce mariage :
    1. Jacques-François-Théodore, dont l'article viendra ;
    2. Louis, mort en bas âge ;
    3. Jean-Baptiste, auteur de la branche des seigneurs de la Héruppe, rapportée ci-après ;
    4. Françoise-Catherine de Clinchamp, religieuse aux dames de Saint-Magloire, à Paris.

  2. Jacques-François-Théodore de CLINCHAMP, chevalier, seigneur d'Amerval, du grand et du petit Moucel, capitaine au régiment royal d'artillerie, épousa, le 25 novembre 1709, Louise-Marguerite de Clinchamp, fille de Jean-Baptiste de Clinchamp, seigneur d'Aqueville, et de Marie-Marguerite de France. De ce mariage est issu :

  3. Joseph-Albert, marquis DE CLINCHAMP, écuyer, seigneur du grand et du petit Moucel, du Fort de Lance, chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis, directeur au corps royal de l'artillerie au département de Normandie, et commandant en chef de l'école du même corps royal à Grenoble, et brigadier des armées du roi ; il mourut en 1773. Il avait épousé, le 9 septembre 1760, Marie-Madeleine-Geneviève de Clinchamp, sa cousine germaine, fille de Jean-Baptiste-Etienne de Clinchamp, écuyer, seigneur de la Héruppe, et de Geneviève Potin. Il eut de ce mariage :
    1. Joseph, marquis de Clinchamp, dont l'article suit ;
    2. Marie-Geneviève de Clinchamp, née le 20 juin 1761, élève de la maison royale de Saint-Louis à Saint-Cyr.

  4. Joseph, marquis DE CLINCHAMP-BELLEGARDE, seigneur de Jarcey, en Normandie, né le 26 août 1762 ancien officier d'infanterie ; a épousé Marie-Anne de Grey-Quencarnon, de laquelle il a :
    Joseph-Albert de Clinchamp-Bellegarde, né le 12 décembre 1799.
Source : Nobiliaire Universel de France, Tome I, page 429
BnF/Gallica : http://gallica.bnf.fr/document?O=N036861

Autres articles sur la famille de Clinchamp :

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+