21 septembre 2008

de Mathieu - Le Revest

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise
Gallica/BnF : http://gallica2.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328.image.f340

DE MATHIEU. — Le Revest

Entre le P. G., etc., et noble Alphonse de Mathieu, seigneur du Revest de Brousse, etc.
Extrait de mariage passé entre noble Pierre Mathey, égrège ez droits, viguier et capitaine de la ville de Forcalquier, fils de noble Jean, natif de la ville de Salins, en Bourgogne, avec demoiselle Delphine de Vachières, fille de noble Boniface, seigneur du Revest de Brousse, par lequel apert que ladite terre du Revest fust donnée en constitution de dot à ladite Delphine de Vachières, du 9 avril 1493, signé : Bandolly, notaire.

Extrait de contrat de mariage passé entre noble François d'Escalis, seigneur de Bras, avec demoiselle Andriève Mathey, fille dudit noble Pierre, par lequel ledit Pierre print la qualité de conseiller du Roy en la cour de parlement de ce pays, du-25 juin 1519, signé : Borrilly, notaire.

Extrait de mariage passé entre noble Gaucher Mathey, seigneur dudit Revest, avec demoiselle Marguerite de Castillon, fille de noble Perin et de dame Louise de la Croix, seigneur et dame de Cucuron, du 29 décembre 1552, signé : Blayarde, notaire.

Extrait de quittance portant reconnaissance passée par magnifique seigneur Antoine de Villeneuve, seigneur des Arcs, en qualité de mary et maître de dame Marguerite Mathieu, pour l'entier complément de la dot et droits de ladite dame de Mathieu, passée en faveur dudit noble Gaucher, son beau frère, fils et héritier dudit feu noble Pierre, du 1 mai 1559, signé : Camelin, notaire.

Hommage preste au Roy par ledit noble Gaucher Mathey de ladite terre et seigneurie du Revest, en l'année 1537, en latin et sur le pargemin.

Extrait de mariage de M. Gaspar Mathieu, fils dudit Gaucher, avec demoiselle Catherine de Villeneuve, fille de Gaspard et de dame Anne de Castellane, du 13 avril 1537, signé: Panon, notaire.

Extrait de testament dudit noble Gaucher de Mathieu, par lequel, entre autres choses, il institue ledit Gaspar, son fils, héritier, du 22 mai 1570, signé : Brandolly, notaire.

Extrait de contrat de mariage passé entre noble Hercule de Mathieu, fils dudit Gaspard, avec demoiselle Diane de Forbin de Gardanne, du 16 juillet 1603, reçu par me Serene, notaire.

Extrait de contrat de mariage dudit sr défendeur, fils dudit noble Hercule, avec demoiselle Anne de Paparin de Chaumont, du 6 juin 1666, signé : Bernard, notaire.

Table ou histoire des maisons nobles et illustres de Provence et Comté d'Avignon, dans laquelle lesdits de Mathieu sont compris.
Fait à Aix, le 30 janvier 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+