14 juillet 2008

Petites trouvailles sur la famille de Savournin

En cherchant dans les collections geneanet, j'ai trouvé quelques infos que je ne connaissais pas sur cette famille :
  1. Bulletin de l'Académie delphinale - 1911 (53).

    Le 15 janvier 1635 a lieu le mariage de noble Claude de Ferron, avocat à la Cour, fils de Pierre de Ferron et Isabeau de Calignon, de Châtonnay, avec Marie de Savornin, fille de noble Honoré de Savornin et de Sarra de Loubet, ses père et mère, de Cadenet, diocèse d'Aix, en présence de Mr Paul Maurice, pasteur d'Eygimour. C'est à Cadenet que, le 26 juin 1652, en la maison du sieur de Savornin, et en présence de Jacques Nivard de Châtonnay, testa Marie de Savornin, habitant à Châtonnay.

  2. Bulletin de la Société de l'histoire du protestantisme français - 1909

    EXTRAITS DU REGISTRE DES MORTS

    Réfugiés français notables morts à Genève de 1681 à 1710.

    3 novembre 1691. Judith Savornin, veuve de Spectable Pierre Maurice, Ministre du Saint-évangile en l'Église de Lourmarin en Provence, âgée de 70 ans.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce Pierre de Ferron a-t-il avoir avec un Pierre de Ferron Sieur de Beaupuy, (47) un des cent gentilshommes de la garde du Roi témoin d'un acte de 1614 à Tonneins ?

Gilles Dubois a dit…

Je n'en sais rien mais je ne pense pas. J'ai un peu cherché sur internet et je n'ai rien trouvé qui pourrait aller dans ce sens...