13 mai 2006

La maison d'Audiffret (II)

2e BRANCHE,
ETABLIE À SAINT-PAUL-TROIS-CHATEAUX.

  1. PIERRE D'AUDIFFRET, premier du nom de cette branche, chevalier, second fils de Martin d'Audiffret, premier du nom, et de Catherine de Tiran de Plano, mentionnés page 204, qui épousa, le 18 juin 1577, Antoinette de Fortoul; il testa le 18 septembre 1611, et laissa de son mariage :

  2. PIERRE D'AUDIFFRET, deuxième du nom de sa branche, épousa le 1er mars 1615 Esprite Brun, qui testa le 15 octobre 1666, et eut de son mariage :

  3. JOSEPH D'AUDIFFRET, premier du nom, qui testa le 24 juin 1686, et eut de sa femme N.
    1. Esprit;
    2. Pierre;
    3. François;
    4. Joseph, dont l'article suivra;
    5. Jean-Pierre;
    6. Auguste Alexandre;
    7. Louis;
    8. Gaspard.

  4. JOSEPH D'AUDIFFRET, premier du nom, fit son testament le 22 novembre 1731 ; il avait épousé Marie-Rose Brunet dont il eut :

  5. PAUL D'AUDIFFRET, qui se fixa à Saint-Paul-Trois-Châteaux, où il exerça la charge de maire ou de lieutenant général de police, qui était depuis longtemps dans sa famille; et testa le 5 novembre 1758. Il avait épousé, le 26 août 1642, Thérèse Gabrielle de Payan, et laissa pour héritier :

  6. JOSEPH-PAUL-FRANÇOIS, co-seigneur de Venasque Saint Didier, qui se maria le 2 octobre 1775, vi-Bailli de Saint-Paul-trois-Châteaux, à Jeanne-Françoise de Payan, de qui il eut :
    1. Casimir Paul François;
    2. Marie-Thérèse Éléonore.
A suivre : La 3e branche établie en Languedoc, en Dauphiné puis à Paris.

1 commentaire:

SOLIER Gérard Michel Hyacinthe a dit…

Bonjour,
Je m'appelle Gérard Michel Hyacinthe Solier. Je suis en train de faire des recherches sur les Solier de St Paul Trois Châteaux. J'ai dans mes ascendants directs une Marguerite d'Audiffret mariée à Michel de Peyre dont une fille, Marguerite de Peyre, épouse Hyacinthe Solier premier du nom (huit générations plus tard, je porte toujours ce prénom). Cette Marguerite d'Audiffret est très vraisemblablement la fille de Pierre, deuxième du nom dans la deuxième branche établie à St Paul Trois Chäteaux (donc le petit fils de Martin), qui épousa le 1er mars 1615 Esprite Brun, et qui testa le 15 octobre 1666. Pourriez-vous me dire comment prendre connaissance de ce testament, ce qui me permettrait sans doute de confirmer mes conclusions? Un autre indice: Esprit d'Audiffret, petit-fils de Pierre, est le parrain en 1714 d'Esprit Solier fils de Hyacinthe. La lecture de votre blog est très intéressante, félicitations pour la richesse de vos articles. Mon arbre,beaucoup plus modeste, est consultable sur Généanet. Il semblerait que ma famille soit issue d'une branche de Solier également originaire d'Italie.
Je réside actuellement à l'Ile de l Réunion.
Mon adresse mail: solier@mediaserv.net
Merci d'avance pour votre réponse. Très cordialement,
Gérard Solier